– la planification et la mise en œuvre d’actions innovantes en matière d’éducation et d’enseignement, de culture et de sport.
– la planification d’actions pour la participation des élèves à des actions pédagogiques modernes et innovantes dans les écoles situées au Grand-Duché de Luxembourg, en France, en Belgique ou dans d’autres pays.
– la recherche et la planification pour l’intégration des applications artistiques et technologiques dans l’éducation et l’enseignement.
– le développement de spectacles expérientiels visant l’éducation à travers l’art du théâtre.
– des activités liées au sport comme moyen de promouvoir des valeurs fondamentales et comme outil éducatif destiné à promouvoir le développement personnel et social des individus et à construire des communautés plus solidaires.
– des actions d’inclusion sociale à travers le sport, d’encouragement du bénévolat dans le domaine sportif, de lutte contre les discriminations et d’encouragement de la pratique du sport et de l’activité physique.
– des actions pour la participation de tous aux activités éducatives, pédagogiques, culturelles et sportives, en particulier des plus vulnérables.
– le développement de la conscience sociale chez les élèves et les adultes.
– la culture de l’intelligence émotionnelle chez les élèves et les adultes.
– la création d’une conscience environnementale chez les élèves et les adultes.
– la culture de la sensibilité et de l’identité culturelles chez les élèves et les adultes.
– la culture du sens de développement et de l’éducation intégrale et globale des élèves et des adultes à travers le patrimoine culturel mondial.
– L’organisation des festivals multinationaux avec une représentation internationale qui contribueraient à la coexistence pacifique, à l’échange d’idées et au parcours commun pacifique et créatif dans un monde moderne aux exigences nombreuses et variées.
Image by jcomp on Freepik

